Comment alors riposter à l’intolérance ? En s’associant à des personnalités sportives comme Vikash Dhorasoo pour le PFG ? En insistant sur le cas de Gareth Thomas, star du rugby gallois dans les années 1990 et 2000, dont coéquipiers et entraîneurs avaient accueilli le coming-out avec respect ? Ou sur celui de l’ex-nageur australien Ian Thorpe, dont nombre de sportifs ont salué la franchise après la révélation de son homosexualité en 2014 ?
En se basant peut-être sur l’histoire de Jason Collins et de Michael Sim, basketteurs et footballeurs américains en activité et ouvertement gays. Ou sur l’organisation d’une compétition majeure comme les Gay Games, dont Paris sera l’hôte en 2018. En prouvant surtout qu’il faut aller bien au-delà de l’initiative de l’association Panamboyz qui, lors des rencontres de football de ligues 1 et 2 françaises du 29 janvier au 1er février dernier, avaient demandé aux joueurs de porter des lacets arc-en-ciel.
Lire l’intégralité de l’article ici : https://www.opinion-internationale.com/2016/02/24/homophobie-dans-le-sport-maintenant-ca-suffit_40926.html