Le club compte près de 95 membres. Créé il y a 5 ans, le Panamboyz United est une équipe de football qui appelle à la tolérance, lutte contre l’homophobie, le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations. Bertrand Lambert, le président du club, explique : « Pour nous, il y avait un besoin de défendre la diversité dans le sport et notamment dans le football, où, par exemple, la problématique de l’homosexualité reste relativement taboue« . Ici, les joueurs viennent comme ils sont, et son traités comme tout le monde. « Il y a des joueurs qui sont homos, et alors ? C’est quoi le problème, on s’en fout ! » continue le Président, « il est bon, on le félicite. Il est mauvais, on l’engueule de la même manière. »
« On aimerait que tous les clubs nous ressemblent«
Si ce besoin de défendre cette diversité est si fort pour ce club, c’est parce qu’homosexualité et football sont encore antinomiques. « On aimerait que tous les clubs nous ressemblent« , confie Bertrand Lambert, pour qui « il y a encore du boulot« .
Pour lire l’article en intégralité : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/video-panamboyz-united-le-club-de-football-ou-tout-le-monde-vient-comme-il-est-quil-soit-homo-hetero-bisexuel_2986889.html