Les lacets arc-en-ciel étaient partout ce week-end ! Tous les clubs sans exception ont joué le jeu en portant ces lacets multicolores pour dire OUI à la diversité.
La campagne commune aux Panamboyz United, à la LFP, l’UCPF et l’UNFP, avec le soutien de la Fondation du football, a permis de toucher plus de 300.000 spectateurs dans les stades (nouveau record d’affluence pour une journée de L1) mais aussi des millions de téléspectateurs : tout le week-end, les lacets ont été à la Une des médias, BeIN Sport, Canal+ ont tous fait un focus sur notre opération, les commentateurs et présentateurs ont porté des badges dédiés, les réalisateurs multiplié les gros plans : merci à eux aussi d’avoir fait l’effort de relayer auprès de leur public, des amateurs et des amoureux du foot le message porté par les professionnels.
► pour en savoir plus sur cette campagne, ses origines et ses objectifs, cliquez ici
► pour revoir la cérémonie UNFP pendant laquelle cette initiative a été primée, c’est là
Pour une première édition, difficile d’imaginer mieux !
Quelques photos à découvrir en attendant la prochaine édition