Les Gay Games à Paris : J – 1000 !

paris-2018-1000

Belle brochette de personnalités autour des associations partenaires de Paris 2018 pour le lancement du compte à rebours officiel !

Il est arrivé en retard mais le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, était bien présent, aux côtés de Bruno Julliard, premier adjoint, Jean-Paul Huchon, président de la Région, et de l’ensemble des bénévoles et associations d’ores et déjà impliqués dans l’organisation de la 10e édition des Gay Games, prévue à Paris du 4 au 12 août 2018, pour lancer le compte à rebours : J – 1000 !

« Le plus grand événement sportif et culturel ouvert à toutes et à tous les adultes, sans distinction de genre, d’orientation sexuelle ou encore d’origine ethnique. »

Les Panamboyz United sont évidemment engagés dans cette grande aventure depuis leur création, et honnêtement, nous avons hâte d’y être. Nous sommes chargés, avec nos ami(e)s du FC Paris Arc en Ciel, de l’organisation du tournoi de football : 800 personnes sont attendues, garçons et filles. Un sacré challenge à relever ! On s’y prépare déjà, rassurez vous.

Mercredi 4 novembre, nous étions bien évidemment présents à l’Hôtel de Ville de Paris pour lancer le décompte des 1000 jours. Et nous avons particulièrement apprécié l’engagement sans faille, on le savait déjà mais c’est toujours agréable à entendre, à la fois de la Ville, de la Région mais aussi de l’Etat.

« L’engagement du gouvernement pour soutenir l’association Paris 2018, organisatrice des 10ème Gay Games, trouve tout son sens car le sport est utilisé dans sa plus belle des manières : un sport qui unit et ne marque aucune différence », a ainsi indiqué Thierry Braillard qui a également rappelé le lancement mi 2015 par le ministère en charge des Sports d’une campagne inédite pour lutter contre les discriminations dans le sport :  «coup de siffle contre l’homophobie», campagne à laquelle étaient d’ailleurs associés les Panamboyz United (nous avions notamment réalisé notre propre clip en complément de celui proposé par le Ministère, à redécouvrir ici) « Si l’organisation de grands événements sportifs internationaux s’inscrit dans une stratégie globale du Gouvernement de valorisation du savoir-faire et des territoires français, il ne faut pas négliger l’importance des volets éducatif et d’animation populaire de ces événements », a également souligné le secrétaire d’État.

Créés en 1982 à San Francisco dans le but à la fois de désamorcer les discriminations dans le monde du sport mais aussi faire vivre le rêve olympique à un public plus large que l’élite professionnelle, Les Gay Games sont organisés tous les quatre ans et rassemblent un nombre croissant de participants et de spectateurs. Pour la 10e édition en août 2018, 15 000 participants et 40 000 visiteurs se répartiront sur 70 sites à Paris et dans toute l’Île-de-France pour un programme sportif, culturel, festif et académique original, accessible à tous les niveaux.

Pour en savoir plus et participer à l’aventure #Paris2018

Nous avons d’ores et déjà besoin de volontaires, on compte sur vous.

gay-games-paris